SPERME EN VAIN FAUTE GRAVE...TRES GRAVE ET LA TECHOUVA?????????????



SPERME EN VAIN FAUTE GRAVE...TRES GRAVE ET LA TECHOUVA?????????????

pas évident mais voyons ce qu'en disent nos sages:

Rabbi Nahman de Breslev, le Tsadik authentique, nous promet:

« … Un remède merveilleux, une chose tout à fait nouvelle et extraordinaire… Depuis la création du monde, personne ne l’avait découvert… A chaque faute correspond un remède. Le Tikoun haklali est une réparation générale et absolue… Sortez et répandez sa connaissance de par le monde … « 

Pourtant, les enseignements de Rabbi Chimôn Bar Yo’haï, Maître de la Kabbale, paraissaient formels: la faute de gaspillage de semence est irréparable! 
Au sens simple, il s’agit d’une perte inutile de matière séminale. Dans un sens plus large, Rabbi Israël Odesser, précieux disciple du Rebbe, y inclut toute transgression, qu’elle soit réalisée par la pensée, la parole et/ou les sens.

Rabbénou nous éclaire: « Les propos de Rabbi Chimôn ne sont pas interprétés convenablement. Une réparation formidable et radicale existe, qui ramène tout à l’état d’harmonie originelle. Nombre de Tsadikim l’ont recherchée, personne ne l’avait trouvée« .   WAOUUUUUUUU.....

Pour découvrir ce remède, le Rebbe endura de terribles souffrances, des épreuves indescriptibles. Finalement, le Ciel lui révèle le secret et autorise son dévoilement à l’humanité.

Prenant deux témoins, le Maître s’engage: « Même lorsque mes jours seront remplis, après mon départ de ce monde, tout celui qui viendra sur ma tombe, récitera le Tikoun haKlali et donnera une pièce à la Tsédaka, quand bien même ses fautes seraient immenses, à Dieu ne plaise, je m’étendrai en long et en large, je l’aiderai et lui procurerai une réparation totale. Par les Péots, je le tirerai du plus profond des enfers… Ce Tikoun répare absolument tout! »aye

Commentaires

Articles les plus consultés