MEME SI CA NE DURE PAS CHAQUE MOMENT VERS D. EST ETERNEL SELON RABBI NAHMAN DE BRESLEV

MÈME SI CA NE DURE PAS CHAQUE MOMENT VERS D. EST ÉTERNEL SELON RABBI NAHMAN DE BRESLEV
 
 
 
 
 
 
 
Rabbi NaHman enseigna:
« Parfois, il y a des gens qui s’approchent d’Hachem pendant une certaine période et qui, après coup, retombe – encore. Malgré cela, ce moment de proximité est très précieux pour Hachem même si par la suite ce qui arriva, arriva, D. nous pardonne. »
Ce court enseignement nous apporte tant d’espoir ! Parfois, je me décourage parce je vois que j’ai essayé de nombreuses fois de m’améliorer dans mon rapport avec Hachem, mais qu’après une courte de période de succès, je ne tiens pas. Ai-je perdu mon temps et mon énergie ?
Rabbi NaHman dit, « NON! » Même si cela ne dure pas, chaque pas dans la croissance spirituelle a une valeur éternelle. Ces moments, ces jours ou années – peut importe leur durée – de proximité étaient réels, ils étaient un accomplissement en soi même si je suis retombé.
En sachant cela, cela me donne encore plus de force pour recommencer.
Petite prière inspirée de cet enseignement:
Hachem, Merci !
Pour donner de la valeur à ces petits moments de changement
même s’ils n’ont été que temporaires.
S’ils ont été précieux à Tes yeux, 
cela veut dire qu’ils en valaient vraiment la peine.
S’il Te plait, aide-moi à me souvenir de chacun de ces moments
Basé sur SiHot Haran 123.
Traduction libre autorisée de Breslov.org.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés